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Texture procédurale de pierre. (3d)

Je me lance un défi, réaliser une texture de pierre réaliste pour faire des grands terrains, avec les textures procédurales de Blender ou bien à l'aide d'un script et d'image.

Le but étant de réaliser plusieures types de pierre pour que chacun puisse les utiliser dans des réalisation personnelles.

Cet article évolura en fonction des découvertes faites.

Je vais essayer dans un premier temp de faire des textures hyper simple que l'on pourra combiner aprés coup pour avoir des matériaux plus complexes.


Voici une première tentative avec une texture voronoid utilisée deux fois dans une matière. La pierre et le sable ont les mêmes textures mais j'ai modifié un petit peu la spécularité et la couleur du sable.
texture-pierre-2.jpeg.jpg
J'ai fait le rendu avec de l'AO et une lampe avec l'ombre en ray-tracing.


Nouveaux réglages, nouveau rendu.
Cette fois si j'ai utilisé quatre textures et voici ce que ça donne :
texture-pierre-3_1.jpeg.jpg